Lise Daulin
Autrice/IllustratriceBiographie
Toute petite, la seule chose qu’il ne fallait pas oublier quand Lise partait en vacances c’était ses crayons de couleur. Ça, ses parents l’ont toujours dit. Un peu plus grande, les crayons sont toujours là et la passion encore plus grande… C’est un métier illustratrice ! Encore un peu plus grande, elle répond que oui et se lance de tout son cœur dans ce métier.
Elle aime voir des petites choses magnifiques dans les moindres détails du quotidien, des visages parmi les pliures des pantalons, des mondes parallèles dans les flaques d’eau, des formes extraordinaires dans de simples cailloux.
Elle raffole des rencontres, surtout celles qui ne sont pas prévues, celles qui vous changent un peu, mine de rien. Et aussi se souvenir à tout jamais d’un petit instant magique…
Portrait Chinois
Quand vous étiez petite, qu’est-ce que vous vouliez faire comme métier ?
Maîtresse.
Quand vous étiez petite, qu’est-ce que vous aimiez faire ?
Dessiner, peindre, me concentrer très fort pour que mes minis poupées deviennent vivantes, écrire dans mon carnet secret les gens que j’aime, manger des bananes Haribo aux goûters d’anniversaire, mettre du savon sur la brosse à dents de mon petit frère…
Quand vous étiez petite, votre livre ou auteur préféré ?
La reine des neiges.
Si vous étiez un livre ?
Les messages de l’eau, de Masaru Emoto
Si vous étiez un mot ?
Le hasard.