Aline de Pétigny

Déc 6, 2021 | Artistes

Principalement connue à travers la série « Camille » aux éditions Hemma (plus de 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde – traduite en 24 langues et présente dans 80 pays), Aline de Pétigny est à l’origine des éditions Pourpenser, créées en 2002 avec son frère Albert. Auteure, illustratrice, éditrice, conteuse, elle dessine et écrit des histoires depuis qu’elle est enfant. Autodidacte assumée, elle n’a d’autre formation que celle que la vie lui donne au quotidien. A travers les histoires qu’elle raconte, Aline souhaite transmettre une vision confiante et optimiste de la vie, sans oublier les questionnements nécessaires pour avancer.

Quand vous étiez petite, qu’est-ce que vous aimiez faire ?
Imaginer, dessiner

Si vous étiez une citation ?
« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » (Mark Twain)

Si vous étiez un mot ?
Un mot qui fait drôle dans la bouche comme : faribole

Le blog d’AlineSon compte Insta

Livres, jeux, affichages, bricolages…

C’est avec les créations d’Aline que Pourpenser est née et a pris son envol.
Entre les livres, les jeux, les contes musicaux, les cartes postales, les affiches, les bricolages et les nombreuses ressources à télécharger gratuitement ce sont plus de 200 références d’Aline de Pétigny que vous pouvez retrouver sur le site de Pourpenser

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Stéphanie Léon – Pourpenser – en direct de la maison - […] le nombril, Stéphanie a également illustré les 2 tomes de la série Le tableau hanté d’Aline de Pétigny et…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier