Céline Cidère

Autrice/Illustratrice

Passionnée des mots et des images depuis l’enfance, mon parcours professionnel m’a amenée au graphisme, puis au métier d’auteure/illustratrice, pour arriver à l’art-thérapie.

 

Aujourd’hui j’accompagne tout type de public au travers de cours de dessin ou de séances de thérapie, avec un seul objectif : aider chacun(e) à développer son potentiel !

Biographie

Mon enfance a été bercée d’histoires que je découvrais au travers des livres que j’empruntais à la bibliothèque d’Ancenis où travaillait ma grand-mère maternelle. Cela a développé chez moi une très grande créativité, tant au niveau de l’écriture, que du dessin.

 

En grandissant, mes études m’ont naturellement menée aux métiers du livre et à la communication visuelle. L’opportunité d’être éditée aux éditions Pourpenser m’a confortée dans mon désir de transmettre de belles idées/valeurs. Les livres étaient un support idéal… toutefois je souhaitais aller plus loin. Je me suis donc formée ensuite au métier d’art-thérapeute afin d’aider les gens à redécouvrir leur potentiel et leur permettre ainsi de devenir créateur de leur vie.

 

Aujourd’hui je continue à enrichir mes outils d’accompagnement via le tarot psychologique et le Reiki (soin énergétique), et je prends également beaucoup de plaisir à dispenser des cours de dessin ou à animer des ateliers créatifs en librairie, école, bibliothèque… toujours à la recherche d’échanges humanistes !

Portrait Chinois

Quand vous étiez petite, qu’est-ce que vous vouliez faire comme métier ?
Enfant je voulais devenir vétérinaire pour sauver les animaux, ou travailler dans le monde du cheval car c’est mon animal préféré.
Quand vous étiez petite, qu’est-ce que vous aimiez faire ?
Enfant j’aimais écrire des histoires, dessiner, créer mes bijoux, et explorer la nature autour de moi.
Quand vous étiez petite, votre livre ou auteur préféré ?
Enfant, mon livre préféré était un recueil de 365 contes, soit un conte par jour sur une année. Je ne me souviens plus du titre et de l’auteur, mais les histoires qu’il contenait me fascinait.
Si vous étiez un livre ?
Si j’étais un livre, je serais un conte qui fait rêver.
Si vous étiez un mot ?
Si j’étais un mot, je serais « joie »