Gary Anderson
AuteurDepuis haut comme trois pommes, je me suis toujours senti d’investir une certaine qualité de silence.
Appelé par cette dernière, cet irrépressible élan m’a tout naturellement conduit à l’écriture et à ce fabuleux voyage au cœur des mots, de leurs sonorités exquises.
L’écriture est aujourd’hui plus que jamais, mon moyen de partage privilégié.
Biographie
Toujours en marge, singulier, après des années de quête, je viens d’obtenir certaines réponses et compréhensions sur mon chemin de vie jusqu’à aujourd’hui.
Les diagnostics sont tombés.
Je suis autiste, Aspie et dyslexique.
Passionné par les mots et la musicalité qu’ils offrent et proposent selon l’agencement choisi, ma plus intense et tendre relation a toujours été avec l’écriture et très probablement le restera.
Portrait Chinois
Quand vous étiez petit, qu’est-ce que vous vouliez faire comme métier ?
Petit j’ai rêvé de devenir, astronaute et poète. Me sachant aujourd’hui une personne autiste, je souris, puisque sans le savoir durant plus de quarante ans, j’ai régulièrement rendu visite aux étoiles, aux constellations, à divers univers disponibles aux confins du silence… Et ces voyages perdureront jusqu’à ma mort, puisqu’on ne guérit pas d’être autiste et différent.
Quand vous étiez petit, qu’est-ce que vous aimiez faire ?
Petit, j’adorai dessiner, avant que ne vienne l’écriture.
Quand vous étiez petit, votre livre ou auteur préféré ?
Le petit prince d’Antoine de Saint Exupéry.
Si vous étiez un livre ?
C’est assez prétentieux, je m’en excuse, mais si je devais être un livre, je souhaiterai être Le prophète de Khalil Gibran.
Si vous étiez un mot ?
Liberté.