Alors que nous proposons nos livres au feuilletage sur le site depuis déjà trois ans, cela fait quelques mois que nous réfléchissons à la vente de livres numériques (voir les billets de juin 2010, janvier 2011 et février 2011).
Une réflexion qui nous a menés à signer un contrat de distribution avec immatériel.fr la plateforme qui nous semble la plus en phase avec notre manière de travailler et notamment dans la place accordée aux auteurs.
Vous trouvez donc prochainement nos premiers ebooks proposés chez les libraires suivants :
ePagine et son réseau de libraires :
Mais pourquoi donc passer au numérique ?
Nous ne « passons pas au numérique ». Le numérique a toujours accompagné la maison depuis sa création. Nous faisons partie de ces maisons qui n’auraient jamais vu le jour sans l’apport du numérique dans la création graphique et dans le prépresse.
Nous avons longtemps hésité à nous lancer par nous-mêmes dans la distribution de nos propres fichiers, mais c’est un savoir-faire qui évolue de façon extrêmement rapide. Par ailleurs, si mettre un fichier à disposition sur le réseau n’a rien de compliqué, assurer sa visibilité et son référencement demande une expertise que nous n’avons pas.
Car ne nous leurrons pas : le mot clé est visibilité.
Sans visibilité, un livre, même excellent, aura beaucoup de mal à se faire une place.
Nos collections de livres électroniques seront en partie des ré-éditions du catalogue papier, et en partie des créations 100% numérique.
C’est également un autre public que nous pensons toucher, un public qui, nous l’espérons, aura à cœur de découvrir ensuite les livres imprimés que nous proposons. Des livres imprimés à moins de 150 km de nos lieux de stockage et sur papiers recyclés ou labellisés.
Avec le livre numérique, nous ajoutons une porte d’entrée aux histoires de nos auteur(e)s.
Les premiers titres…
Nous aimerions profiter de l’été pour mettre en ligne les premiers titres :
- Le tableau hanté
- Ziza la fée
- Mamzell Bubble (la suite de « Mamzell Seultout« )
et puis rapidement d’autres titres à venir avant la fin de l’année, des titres 100% numériques…
0 commentaires