Comme vous le savez, nous avons depuis le départ fait le choix de minimiser notre empreinte environnementale, raison pour laquelle nous n’éditons que des albums souples.
Par contre, l’inconvénient de l’album souple en librairie est qu’il ne se voit pas…
Nous avons alors fait réaliser un présentoir en carton. Mais, si celui-ci était adapté lorsque nous avions 15 à 20 titres au catalogue, là, avec plus de 50 titres, il faut 3 à 4 présentoirs pour exposer l’ensemble de la collection…
Dernièrement, nous avons vu avec des libraires et des maisons de la presse pour acheter en seconde main des tourniquets métalliques adaptés à nos livres. C’est une solution qui nous plait bien : ré-utilisation d’objets déjà existant, matériau robuste (métal) mais il n’est pas facile de mettre la main sur des tourniquets vraiment adaptés (si vous avez des pistes, n’hésitez pas à nous le dire !)
Marie-Madeleine qui vient de nous rejoindre nous disait hier : « Pourquoi ne pas demander à nos clients ce qu’ils en pensent ? Pourquoi ne pas organiser un concours ? »
Qu’à cela ne tienne !
L’idée est lancée !
Nous allons donc mettre en place un concours afin de récolter les meilleures idées en terme de présentoirs.
Dans l’idéal, ces présentoirs devraient :
• pouvoir s’adapter à nos livres – tous carrés – du 10×10 au 20×20,
• être modulaires afin de présenter aussi bien 10 que 70 titres,
• utiliser des matériaux ou des objets déjà existants – ou bien 100% recyclés et recyclables,
• occuper peu de place dans la librairie,
• être faciles et légers à transporter.
Ce concours qui sera ouvert à nos revendeurs, mais également à nos lecteurs n’est pas encore lancé (nous vous tiendrons au courant), mais rien ne vous empêche de commencer à laisser aller votre imagination !
0 commentaires