Imprimer en Serbie…

Mar 19, 2010 | Uncategorized

Alors que nous allons participer dans quelques jours au Salon du Livre de Paris sur le pôle « Ecologie » avec le collectif des éditeurs écolo-compatibles nous venons de recevoir une offre de service de la part d’un groupement d’imprimeurs en Serbie.

Je vous épargne l’ensemble du courriel et notamment les nom des éditeurs français qu’ils citent en référence mais ne résiste pas à vous livrer ces 2 passages :

Imprimer en Serbie représente de nombreux avantages. C’est un  pays leader dans la région des Balkans qui connait un essor économique remarquable ces dernières années. Avec un salaire moyen mensuel de 300 euros, beaucoup d’investisseurs étrangers y trouvent facilement leur compte en employant une main d’œuvre qualifiée à bas prix. Situé à seulement 2 heures de vol de Paris, Londres ou Bruxelles, la liaison avec Belgrade est assurée par plusieurs vols quotidiens depuis les plus grandes villes d’Europe.
Ce qu’on vous propose dans l’immédiat, c’est d’organiser une réunion au Salon du livre à Paris afin de vous présenter plus en détail notre activité et les livres qu’on a déjà réalisé. Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer des devis en français auxquelles nous répondrons dans les plus brefs délais avec des offres concrètes, de manière à ce que vous vous rendiez compte des écarts de prix qui existent entre les imprimeries serbes et italiennes, par exemple.

Vous remarquerez qu’ils ne parlent pas d’éditeurs, mais d’investisseurs.
Par ailleurs, ce ne sont pas aux imprimeurs français qu’ils viennent faire concurrence, mais aux imprimeurs italiens qui sont souvent reconnus pour être les moins chers d’Europe.

Amis lecteurs, prenez l’habitude de poser des questions. N’hésitez pas à demander où et comment sont imprimés les livres que vous achetez.

Editions pour penser à l’endroit – www.pourpenser.fr

3 Commentaires

  1. Sabbio

    Pff, rien que le champ lexical utilisé écoeure et est à mille lieux des valeurs vers lesquelles on devrait se diriger dans le domaine de l'édition comme dans bien d'autres!

    Réponse
  2. Nomy

    tout à fait d'accord avec Sabbio.
    Les valeurs se perdent, mais c'est beau de voir que certains font de la résistance 🙂

    Réponse
  3. Lise

    Ca fait carrément peur. Et l'Italie alors, elle fait comment pour être aussi bien placée ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier