Pierre Hédrich

Déc 4, 2021 | Artistes

Dès l’enfance, Pierre est attiré par le dessin et l’illustration, et après son BAC, il intègre l’école Boulle où il obtient un diplôme d’architecture intérieure et création de modèles.

En marge de ses études, il s’initie à l’aquarelle auprès d’Henri Lindegaard, explore l’acrylique et l’abstraction avec Pierre Desvaux et Olivier Wahl. Grand amateur de bande dessinée, il suit plusieurs stages avec Pierre Stéphan et l’association La tour Sainte Foy. Engagé comme maquettiste en 1984 au Nouvel Observateur, il y travaille pendant plus de 30 ans à différents postes.

Témoin de notre époque, Pierre partage dans ses récits, ses dessins et ses peintures son regard tendre de voyageur sensible curieux de la vie.

Aujourd’hui, il a créé une société de contenus web et de dessins de presse : www.videotremplin.fr. Il prépare une BD sur son expérience de résidence d’artiste dans un collège en Guyane. 

La tache rouge

La tache rouge, écrit par Pierre Hédrich et illustré par Galou fait partie des meilleures ventes du catalogue de Pourpenser. Régulièrement ré-imprimé, ce livre est aussi bien utilisé en maternelle en lien avec des ateliers créatifs (que faire autour d’une tache), qu’avec des adultes. Un vrai livre-couteau-suisse !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Galou – Pourpenser – en direct de la maison - […] fait siens à travers ses images, comme c’est le cas pour La tache rouge sur un texte de Pierre…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier