En septembre nous vous parlions de l’idée d’un concours pour nous aider à trouver une idée originale pour les nouveaux présentoirs.
L’idée nous plaisait bien…. Par contre, je ne sais pas si vous avez déjà organisé un concours, mais c’est un boulot à part entière !
Du coup, nous avons renoncé à l’idée du concours mais pas à celle de cogiter à nos présentoirs.
Nous avons déterminé deux grandes familles :
- Les présentoirs d’exposition (pour les grands espaces, les foires ou les salons du livres)
où il faut montrer un maximum de couvertures et utiliser tout l’espace à disposition - Les présentoirs de vente (pour les libraires et les petits espaces)
où le but est de proposer en un minimum d’espace autant de livres que possible
Pour les présentoirs d’expo nous sommes encore en cours de réflexion… mais pour la vente, nous pensons tenir une idée à la fois simple, pas trop onéreuse, utilisant récup et matériaux simples (bois et carton).
Du coup, depuis quelques jours Aline a transformé son salon en véritable atelier pour réaliser les premiers prototypes :
Et voilà le résultat :
L’idée est toute simple : seules 2 couvertures sont visibles, mais nous pouvons mettre une cinquantaine de livres à feuilleter !
Les matériaux : une caisse carton savamment découpée et pliée, du papier kraft, une baguette de bois et des chutes de feuilles de passe pour les picto.
La partie que nous aimons le plus c’est la petite pancarte en haut :
Petite pancarte qui donne quelques-uns des thèmes abordés dans les livres.
Un premier test dans une vingtaine de magasins est prévu dans les semaines à venir… Si vous avez un point de vente et souhaitez tester ce nouveau présentoir, n’hésitez pas à contacter Marie-Madeleine ou Aline Talbot !
0 commentaires